Quand est-ce que mon proche reçoit son journal ?

Modifié le  Mar, 14 Janv. à 8:27 H

Une fois le bouclage terminé (Le bouclage a toujours lieu le dernier jour du mois en cours à minuit) le journal de votre proche part en impression dans les 2 ou 3 jours ouvrés et sera ensuite confié à la Poste pour être livré en tarif économique "vert" sous une dizaine de jours ouvrés. 


Concrètement les journaux arriveront dans les boîtes aux lettres des destinataires en fonction de la charge de distribution de la Poste entre le 12 et le 20 du mois. Si des jours fériés s'intercalent entre l'impression et la livraison, alors la livraison sera potentiellement repoussée d'autant. 


Si votre destinataire n'a pas été livré, regardez en première chose l'adresse de livraison indiquée dans l'application : est-ce que le numéro de la rue est le bon, est-ce que le code postal est correct, est-ce que toutes les indications sont bien mentionnées (numéro d'appartement dans les grandes résidences etc.) ?


La première cause de non-livraison est un défaut d'adressage. 


Bon à savoir : toutes nos enveloppes sont imprimées avec notre adresse dite "retour" pour permettre à la Poste de nous retourner les journaux non livrés. Dès que nous avons un journal qui nous est retourné, nous contactons sans délai le gestionnaire du compte Tous FAMiliés pour lui en faire part et compléter l'adresse avant de le renvoyer. 


Important ! Si votre journal doit contenir au moins 3 publications (sur 31) pour partir en impression. 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article